Basket – Coupe du monde 2018: Cheikh Sarr a choisi ses 12 « Lionnes »

Dakarmidi – Après quelques jours de préparations ne France, l’entraineur de l’équipe nationale féminine de basket-ball a eu une idée claire sur les 12 joueurs à retenir pour la Coupe du monde en Espagne du 12 au 30 septembre.

Avec le 12 qu’il a retenu pour la Coupe du monde, l’entraineur Cheikh Sarr a fait un bon dosage entre l’expérience et la jeunesse. Sur sa liste, on retrouve 7 joueuses ( Mame Diodio Diouf, Oumou Kaïry Thiam, Aminata Fall, Mame Marie Sy, Aïcha Sidibé , Astou Traoré et Oumou Khaïry Sarr) qui ont pris part au dernier Afrobasket à Bamako où le Sénégal avait terminé deuxième.

En effet, On note le retour de deux filles (Bintou Diémé et Maïmouna Diarra) qui étaient dans l’équipe qui a participé aux Jeux Olympique de Rio 2016, mais absentes de l’Afrobasket 2017. La liste est complétée par trois joueuses qui gagnent enfin leur place en équipe A. Yacine Diop, Ndéye Khady Dieng et Ndéye Fatou Ndiaye Dalva qui avaient offert au Sénégal le titre continental chez les U18 en 2012 à Dakar, ont grandi pour prétendre à prendre place chez les Séniors.

Bref, Cheikh Sarr aura le temps de faire les derniers réglages, maintenant qu’il tien son 12, lors du tournoi international du 5 au 17 septembre en France. Les adversaires du Sénégal à ce tournoi sont : les Etats-Unis, le Canada et le France.

La redaction