Babacar Diagne prend les commandes du Cnra et liste ses défis

Dakarmidi – Babacar Diagne, le nouveau président du Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA), a listé hier, lundi 10 septembre 2018 lors de sa prise de fonction, les maux dont souffre la presse sénégalaise.

A l’en croire, il y’a des problèmes entre groupes de presse et des difficultés liés au droit. Sur ce point, il estime que c’est juste un problème d’interprétation des textes. L’ancien Dg de la Rts compte apporter des solutions à ces problèmes.

« C’est un paysage qu’on doit pacifier afin d’avoir de meilleurs rapports avec les concernés » a t-il dit. Babacar Diagne promet de rencontrer tous les acteurs des médias pour recueillir leurs impressions et s’imprégner de leurs difficultés afin d’améliorer le paysage médiatique.

Selon l’As, il soutient qu’il y’a beaucoup à faire dans ce paysage médiatique. « Nous avons des valeurs à respecter qui sont souvent malmenées, car il y’a des choses graves qui se passe dans la presse  comme la diffusion de films de charme sur des chaînes qui ne sont même pas cryptées. Je ne viens pas faire le gendarme, mais juste réguler pour améliorer la paysage » lance t-il.

La rédaction