Attention ! Macron, le plus jeune Président de la République Française arrive !

Dakarmidi – Il est élu et entre en grand dans l’histoire de la République française. Son nom sera gravé en lettres d’or dans les annales de la 5e puissance du monde et une des premières puissances militaires d’Europe.

Depuis Louis Napoléon Bonaparte qui a été élu à l’âge de 40 ans, Emmanuel Macron est le plus jeune président de la République française. Dimanche 07 Mai, lorsque son nom a retenti, nombreux sont les français qui ont eu un baume au cœur pour plusieurs raisons.

L’arrivée d’Emmanuel Macron en effet ouvre l’ère du changement en France, un changement positif empreint de dynamisme et d’ouverture. La France confiante de retrouver son rôle de leader influent dans le monde car incarné par un jeune émancipé, audacieux, moderne et clairvoyant, qui a décidé de conduire le renouveau.

Un an a suffi à l’ancien ministre de l’Economie et des Finances de Hollande de booster sa carrière et de prouver que c’est possible de réaliser son rêve le plus fou en un temps record quand personne ne croyait possible.

En avril 2016, contre toute attente l’homme sentit venir à lui, le succès, fonda son mouvement politique, baptisé « En marche » !, puis démissionne quatre mois plus tard de ses fonctions de ministre. Depuis lors, il se concentre sur l’essentiel et annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2017, où il arrive en tête du premier tour avec 24,01 % des voix.

Il n’abdiquera jamais et fonce malgré les attaques de ses adversaires et les accusations. C’est ainsi qu’il remporta avec brio avec un score sans appel la présidentielle face à la candidate du Front National Marine Le Pen au second tour avec 66,10 % des suffrages. Il devient, ainsi à 39 ans et quelques mois, le plus jeune élu de l’histoire des élections présidentielles françaises et le plus jeune dirigeant de l’actuel G20. C’est fort…

La Rédaction