Attaque à Ouagadougou :le bilan s’alourdit, une vingtaine de morts

Dakarmidi – Depuis ce vendredi matin, la capitale du Burkina Faso est le théâtre d’une attaque ciblant l’ambassade de France et l’état-major général des armées. Le gouvernement burkinabè parle de six assaillants « neutralisés ». Hors assaillants, le dernier bilan officiel est de 7 membres des forces de sécurité tués et d’une cinquantaine de blessés. Mais des sources sécuritaires évoquent plutôt une trentaine de morts.

Les horaires sont donnés en heure de Paris (TU +1)

16h45 : Plusieurs sources sécuritaires interrogées par l’AFP évoquent un bilan de 28 morts dans l’attaque de l’état-major des armées.

16h : Selon un porte-parole du gouvernement, cinq personnes ont été tuées et une cinquantaine d’autres blessées dans l’attaque de l’état-major. Deux gendarmes burkinabè ont été tués dans l’attaque visant l’ambassade de France.

15h36 : Le parquet de Paris annonce qu’il a ouvert une enquête pour tentative d’assassinats terroriste. « Une enquête de flagrance a été ouverte pour tentative d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle », a précisé le parquet, compétent car l’attaque a visé des ressortissants et des intérêts français.

15h35 : Selon une source diplomatique française citée par l’AFP, « il n’y a pas de victime française ».

15h30 Le dernier bilan donné par le ministre burkinabè de l’Information, joint par RFI, fait état de quatre assaillants neutralisés à l’ambassade et deux assaillants à l’état-major, deux gendarmes tués à l’ambassade, cinq militaires décédés à l’état-major, où l’opération serait toujours en cours.

sources:Rfi