Association de malfaiteurs: Deux agresseurs interpellés par les pandores à Saly

Dakarmidi – Mamadou Bâ et Pape Niang, deux agresseurs notoires, ont été intezrpellés et mis à la disposition du Parquet pour l’association de malfaiteurs, voie de fats et détention d’armes blanches.

Jeudi dernier aux alentours de minuit, deux individus enfourchent un taxi-moto Jakarta avec un client qui se rendait à Mbour moyennant la somme de 1500 Fcfa. Arrivés à hauteur de Medsef sur la Nationale, le conducteur simule une panne ; c’était dans l’intention de dépouiller le client.

Soudain   , ils sortent des coupe-coupe et se ruent sur le client qui leur oppose une farouche résistance. Grâce aux gris-gris d’invulnérabilité (« toul », en wolof) que portait le client, ce dernier s »en est sorti vainqueur en réussissant à désarmer l’un d’eux qui sera blessé au cou. Les carottes étant cuites, les deux malfrats disparaissent dans l’obscurité. Une plainte est déposée à la brigade de Saly par le client qui donne des descriptions aux hommes du Commandant de brigade, Boubacar Diémé. Deux jours plus tard, les pandores mettent la main sur les deux agresseurs à « Moon light », à Saly.

Sans hésiter, la victime reconnait ses agresseurs dont l’un avait par devers lui un couteau. Ils ont été déférés au Parquet pour l’association de malfaiteurs, voie de faits et détention de couteau.

La redaction