Arrivée du Ministre Abdoulaye Diouf Sarr Dan’s le Pakao pour l’ouverture prochaine de l’hôpital

Arrivée du Ministre Abdoulaye Diouf Sarr Dan’s le Pakao pour le Comité Regional de developpement sur l’ouverture prochaine de l’hôpital.Il est accueilli ici par le Gouverneur et le maire de Sédhiou.

Le projet de construction et d’équipement de l’hôpital de Sédhiou sera livré clé en main. Bâti sur une superficie de 12 000 m2, le nouvel hôpital sera un établissement public de santé de niveau 2. Il disposera de services spécialisés et d’un plateau technique aptes à garantir aux populations de la région et au-delà, l’accès à des soins de qualité, la réalisation du projet est très avancée comme vous pouvez le constater sur le terrain. Nous sommes donc dans la phase finale du projet a affirmé le Ministre de la Santé

j’ai engagé mes services dans la définition des modalités d’ouverture de l’hôpital. Si nous n’anticipons pas sur les conditions techniques, humaines et financières de cette ouverture, nous risquons d’attendre longtemps avant que les malades ne soient pris en charge dans cet établissement.
Or, les populations autant que le Gouvernement ne souhaitent plus que des structures de santé restent fermées plusieurs mois voire des années après leur construction….