Après Idy Diene en Italie, un autre Sénégalais du nom de Mame Mbaye Ndiaye trouve la mort en Espagne après une course-poursuite avec des policiers

Dakarmidi – Une semaine après la barbarie du crime abject perpétré sur Idy Diéne froidement abattu en Italie, un autre Sénégalais a encore été tué en Espagne. Natif de la ville de pire le jeune Mame Mbaye Ndiaye vivait en Espagne depuis 10 ans. Hier jeudi vers 17 h, il a trouvé la mort par arrêt cardiaque après une course-poursuite avec la police municipale de Madrid.

Le jeune Mame Mbaye Ndiaye âgé de 35 ans a rendu l’âme dans des circonstances troublantes. D’après Diawar Seck, le président des émigrés sénégalais d’Espagne, les faits ont eu lieu hier vers 17 heures, à Madrid au quartier Lavapies.

« Le jeune ambulant, qui écoulait tranquillement se marchandise dans les ruelles du quartier, a été surpris par les policiers au moment où il s’y attendait le moins. Ainsi, pour éviter d’etre arrêté, il a pris la fuite. Malheureusement pour lui il a été poursuivi par les policiers. Alors après une course-poursuite sur une longue distance, le jeune essoufflé et étouffé est tombé à terre. Sa langue atrocement écrasé par ses dents et même sortie de sa bouche. Puis sa respiration s’est arrêté » explique-t-il.

Et le pire, dit le président c’est que « les policiers qui pensaient réaliser un joli coup de filet, ont commencé à lui donner des coups pour qu’il se relève. C’est peine perdu, il était déjà mort, son coeur avait lâché lors de sa chute. Acheminé à l’hôpital, les médecins ont confirmé qu’il est mort par arrêt cardiaque ».
La rédaction