Après « Auchan Dégage », le collectif « Auchan reste » s’installe demain

Dakarmidi – Le collectif « Auchan reste », une structure favorable au maintien au Sénégal des magasins du groupe de distribution français, sera installé samedi 11 août 2018, sous la supervision de l’Union nationale des consommateurs du Sénégal (UNCS), annonce un communiqué.
La cérémonie se tiendra à 11H à la salle de délibération de la mairie de Mermoz-Sacré Cœur, à Sicap Baobab.
Des commerçants sénégalais réclament depuis un certain temps le départ du groupe Auchan, estimant que sa présence représente un frein majeur au développement économique de leur activité.
Devant la montée de la polémique, le ministre du Commerce, Alioune Sarr, a appelé, le 20 juillet dernier, les acteurs sénégalais du commerce à faire preuve de responsabilité et à éviter toute prise de position xénophobe dans la controverse autour de l’installation au Sénégal du distributeur français.
Selon l’aps, l’Etat du Sénégal a par ailleurs annoncé un projet de décret pour la régulation de la distribution du Sénégal en collaboration avec tous les acteurs du secteur commercial.
La rédaction

1 COMMENTAIRE

  1. Bravo ! Auchan résiste et reste. Il est temps que le Sénégal fasse son bilan en matière d’hygiène et de modernisation. Le Sénégal était au même niveau que certains pays en sous développement. Aujourd’hui, la modernisation a fait sortir ces mêmes pays de ce mal être instabilité, manque d’hygiène. En 2018 le Sénégal refuse le progrès, la modernisation. Pauvre de mon pays…
    PS: ces commercants anti Auchan, ils étaient où avant l’arrivée de Auchan ? Investissement ne signifie pas élévation de bâtiments en R+, belles femmes, voyages, voitures de luxe, etc. Investissement signifie création d’emploi dans l’intérêt général. Et pourquoi pas la concurrence, au lieu de faire dégager Auchan.
    Respect pour le choix de la population Auchan RESTE. Création d’emplois oui RESTE RESTE RESTE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom