APR : Macky Sall exige le respect de l’ordre dans ses rangs

Dakarmidi – Le secrétaire général de l’Alliance Pour la République (APR), Macky Sall a déploré les sorties inopinées et les tiraillements qui sévissent dans son parti. C’était en marge de la rencontre organisée hier 14 mai, avec les jeunes cadres et promoteurs économiques de son parti.

Selon lui, le linge sale se lave en famille. « Il faut éviter donc de s’épancher en faisant des sorties dans les radios et télés », il dénonce ainsi les propos maladroits de ses camarades de parti. Avant d’ajouter que ces agissements ne sont pas du goût des sénégalais. Le leader de l’alliance pour la république les invite alors à plus de responsabilité. « Il faut revoir notre comportement car les sénégalais n’aiment pas l’arrogance », tonne-il.

Pour le président de la République, la confiance des citoyens est important. Sur cet aspect, il incite ses compagnons de parti à se concentrer sur les exigences de l’heure, et sur les intérêts de la nation. Il les exhorte  à d’avantage cultiver la paix et la solidarité au sein de leur rang. Sur cette même lancée, Macky Sall affirme : « c’est dans la quiétude, la paix que notre message pourra passer ».

En ce qui concerne les investitures pour les législatives, Macky sall, explique que tout le monde ne peut figurer sur les listes. Selon lui, les plus chanceux auront ce privilège. « Je demande aux responsables dans les départements de n’avoir aucun problème pour les investitures. Pour Guédiawaye et Pikine, c’est moi-même qui ai demandé aux leaders de ne pas se présenter pour la députation. Et ils ont accédé à ma demande, même s’ils le méritent. Tout est rentré dans l’ordre. » clame-t-il.

La Rédaction