Ansoumana Dione, conseiller chez Abdoulaye Diouf Sarr

Ansoumana Dione, Président de l’Association sénégalaise pour le suivi et l’assistance aux malades mentaux (Assamm), est nommé Conseiller à la Direction générale de l’action sociale, ce mardi 12 mai 2020.

La note de service, selon M. Dione dans le communiqué parvenu à Senego, est signée par Mme le Docteur Arame Top Sène, Directrice générale de l’action Sociale, pour plus de “performances dans ce domaine essentiel de notre système sanitaire”.

Un acte fort, républicain et responsable…

“Un acte fort, républicain et responsable vient d’être posé par le ministre de la Santé et de l’action Sociale, Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr à l’endroit d’un défenseur de l’une des couches les plus vulnérables”, a poursuivi Ansoumana Dione.

…En cette période de Covid-19…

Et l’intéressé de remercier “le ministre de la Santé et de l’action sociale qui ne cesse de se sacrifier pour le bien-être des populations, au nom du chef de l’Etat, Macky Sall, notamment, en cette période de pandémie du Covid-19”.

…Afin de relever les défis…

Le Président de l’Assamm s’engage à ne ménager aucun effort pour relever, aux côtés des autorités sanitaires, “les énormes défis qui interpellent notre pays, en matière d’assistance aux populations, surtout par rapport aux couches vulnérables, dont les malades mentaux errants”