Amy Nguirane du Pds: « Macky a peur de Karim »

Dakarmidi – La jeune karimiste Amy Nguirane n’y est pas allée du dos de la cuillère pour traiter le Président Macky Sall de poltron. « Ce que les gens ne savent pas, c’est que Macky a peur de Karim. Macky a un faible pour Karim », a-t-elle martelé.

Amy Nguirane qui s’exprimait dans un entretien accordé à nos confrères de Senego n’a pas manqué aussi de dénoncer les dérives dictoriales du régime en place. « Le Procureur est à la solde de Macky. C’est ce qui justifie ces arrestations tous azimuts », a-t-elle notamment souligné.

Dans la foulée, la jeune libérale a en outre indiqué qu’aucun régime fut-il celui qui est actuellement en place ne peut ramer à contre courant du principe devenu sacro-saint de la liberté d’expression. « Les sénégalais continueront de parler tant que Macky Sall continue de gérer ce pays comme il le fait. Il ne peut pas nous empêcher de parler », a dit Amy Nguirane.

Répondant à une question d’actualité relative à l’arrestation de la chanteuse Amy Collé Dieng par la Division des investissements criminels (Dic), Amy Nguirane a indiqué que cette dernière est certe une artiste mais elle est avant tout une citoyenne. « Elle a le droit de s’exprimer et de donner son avis sur la marche du pays », a-t-elle soutenu.

Et la jeune libérale de conclure en déclarant : « Quiconque défend Karim Wade est dans le viseur du régime de Macky Sall « .

La Rédaction