Aminata Tall perd du terrain à Diourbel, son poids électoral sérieusement « dilué », la lionne de Ndiarème est-elle devenue un fauve harassé?

Dakarmidi – Macky Sall avait trouvé en Aminata Tall, un soutien de taille et l’avait récompensée à la mesure de son poids électoral, au poste de Présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE) qu’elle occupe depuis plus de 03 années. Aujourd’hui de ce poids électoral et de ce soutien historique ne restent que des souvenirs, à quelques encablures des législatives de juillet prochain.

Avec le nouveau décompte confirmé par la réalité du terrain, le Président Macky Sall a certes des hommes et des femmes qui continuent de croire en lui, puisqu’assis sur des privilèges qui satisfont tous leurs besoins et caprices, mais dans un contexte purement logique, ni Aminata Tall, ni Ousmane Tanor Dieng, ni Moustapha Niass ne sont en mesure de concrétiser le rêve de Macky Sall d’avoir une nouvelle majorité à l’Assemblée nationale.

La logique politique voudrait que Macky Sall en de pareilles circonstances pêche ailleurs, avec un plus gros filet breton, s’il veut éviter la cohabitation que veut lui imposer les populations en colère et en désarroi, une telle posture qui fragiliserait à 90% son pouvoir et qui pourrait même le conduire à la démission.

La Rédaction