Amianta Lo Dieng: « Je ne suis pas membre de l’Apr. Nous gardons notre parti »

Dakarmidi – L’ex ministre d’Abdoulaye Wade et présidente du parti Alliance patriotique pour l’émergence et le libéralisme  (APPEL 3 J) , Aminata Lo qui vient récemment de rejoindre la mouvance présidentielle a tenu un point de presse, ce jeudi à Pikine Guinaw Rail Nord pour expliquer les raisons de son ralliement.

« Le président est un ami de 20 ans. Il est libéral et nous partageons les mêmes convictions politiques qui est de veiller uniquement à l’intérêt supérieur de la nation. Il m’a tendu la main. Par conséquent, nous avons décidé de ne pas voter pour « Manko Wattu Senegaal » et rejoindre Macky Sall pour l’aider à avoir la majorité à l’Assemblée nationale », a déclaré Aminata Lo Dieng.

Elle a tenu cependant à préciser  : « Je ne suis pas membre de l’Apr. Nous gardons notre parti. Mais pour ces élections législatives nous allons soutenir la liste « Benno bokk yaakar » pour ensuite définir notre propre orientation une fois les élections terminées », souligne l’ex ministre dans sa déclaration. Rappelons qu’Appel 3 J est un parti jeune crée en 2014. Aminata Lo a été ministre sous le régime de Wade comme c’est le cas pour Macky Sall, bataillant tous les deux sous le label libéral.

La Rédaction