Amadou Hott, a procédé vendredi à la signature du contrat de financement pour la pré-exploitation du TER

Dakarmidi  – Le Train Express Régional est au cœur du voyage du président de la République Macky Sall à Paris. Ainsi, le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, a procédé vendredi à la signature du contrat de financement pour la pré-exploitation du TER. Ce, avec Pedro Novo, Directeur Exécutif en charge de l’export à la Banque Publique d’Investissement (BPI).

Ledit texte a été signé en présence de Franck Riester, ministre Délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité de la France, indiquent les services du ministère de l’Economie sans rien dévoiler du contenu dudit contrat.

Rappel

Les deux chefs d’Etat ont eu jeudi des «échanges approfondis» et «très positifs» sur l’état de la coopération bilatérale entre la France et le Sénégal. En effet, plusieurs dossiers et projets de cette coopération ont été passés en revue comme la coopération culturelle avec le musée des civilisations noires, la coopération scientifique avec le campus franco-sénégalais, les conventions entre lycées pour les années préparatoires, le Ter, la lutte contre l’érosion côtière, la Covid-19, entre autres.