En allant vers Bango, une belle bâtisse d’un demi-milliard y est aperçue, qui des frères de la première dame en est le propriétaire?

Dakarmidi –  Elle est imposante et exceptionnelle sur le plan architectural, la résidence royale que le ministre Mansour Faye a construite à la sortie de Saint Louis et à quelques encablures de Bango. Une superbe villa, qui rappelle l’élégance des palaces parisiens, le hall du mythique hôtel « Burj Al Arab », niché dans les eaux profondes de Dubai ou encore les cascades de Bahamas.

La chambre principale, considérée comme les appartements privés du ministre, grand frère de la première dame, nous rappelle la suite présidentielle du Waldorf Astoria établi au Park Avenue à New York. Le ministre est en phase avec le Président Macky Sall, si tenté soit-il qu’il parle d’émergence sous sa propre bannière.

À l’heure du bilan du PSE, il aura son mot à dire, car sans émergence, il ne pourrait guère construire cette imposante bâtisse qui vaut de l’or, des rubis et des diamants. Où peut-être qu’il y’a un autre plan de réfection des foyers Faye-Sall que nous ignorons? Hélas quand le Sénégal d’en haut écrase le Sénégal d’en bas, ça donne ça…

La Rédaction