Aliou Sow tance Ousmane Sonko: « On ne doit pas laisser ce pays sombrer dans les mains d’aventuriers inexpérimentés »

Dakarmidi – Aliou Sow a réuni le samedi 22 septembre 2018 le conseil national de son parti pour valider le projet de résolution consistant à soutenir Macky Sall à la présidentielle de 2019. A cette occasion, le Président du Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD/LIGGEY) a descendu en flammes Ousmane Sonko.

Il a commencé samedi dernier à « déchirer »  le livre programme du leader de Pastef, Ousmane Sonko intitulé « Solutions », arguant qu’il est très facile de s’enorgueillir de droiture alors qu’on a jamais été mis à l’épreuve. Sans citer son nom, Aliou Sow trouve très simple de se lever un matin et d’écrire en surfant sur la colère de certains, sur la pauvreté qui gangrène beaucoup de pays d’Afrique, ou bien même de verser dans la démagogie pour après se faire applaudir, se faire accaparer par quelques groupuscules l’espace numérique et enfin provoquer l’Etat pour être une sorte de victime qui avait déjà planifié sa sortie.

« On ne doit pas laisser le pays sombrer dans les mains d’aventuriers  inexpérimentés qui n’ont jamais eu à gérer même le plus petit budget pour pouvoir démontrer qu’ils sont transparents, honnêtes et sincères dans la gestion. On ne va pas laisser faire ni laisser ce pays à des apprenants », a t-il martelé.

Selon l’As, Aliou Sow et les membres de son parti ont décidé à l’unanimité de parrainer la candidature du président Macky Sall à l’élection présidentielle du 24 février 2019 et de participer à l’ensemble des combats menant vers sa victoire.

La rédaction