Aliou Sall prête serment aujourd’hui

Dakarmidi – Le directeur de la Caisse de consignation et de dépôt (CCD)  Aliou Sall sera l’hôte du conseil de surveillance aujourd’hui. C’est un passage obligé pour toute personne préposée à ce poste. Contre vents et marées, le Président Macky Sall s’est dédit, en nommant son frère cadet au stratégique poste de directeur de la caisse de consignation et de dépôt.

Dans un passé récent le chef de l’exécutif avait pourtant déclaré dans un quotidien : « j’ai dit à Aliou Sall qu’il ne bénéficiera jamais d’un décret de nomination de ma part. »

Pour dire que sous nos cieux les promesses du Président n’engagent que ceux y croient,  le frère du Président a atterri, à la direction de la Caisse de dépôt et de consignation lourde de 200 milliards CFA. Le remplaçant de Thierno Niane aura du pain sur la planche. Il est attendu, pour poser les jalons de la cité des affaires qui sera érigée sur le site de l’aéroport Léopold Sedar Senghor, qui sera transféré à Diass en décembre. Par ailleurs l’ancien directeur Thierno Niane s’était rendu au Maroc, om il a posé des actes  dans le cadre d’un partenariat avec la caisse de consignation et de dépôt du royaume chérifien. Aliou Sall sera  ainsi attendu, pour le suivi de grands projets entamés par son prédécesseur. Inutile de dire que la vigilance sera  accrue, au regard de sa très grande proximité  avec le Président de la République.

La Rédaction