Aide alimentaire – Aliou Sané : « Le problème c’est pas Mansour Faye mais, c’est la responsabilité du président de la République, Macky Sall »

Selon Aliou Sané, coordonnateur du mouvement Y’en a marre, le choix porté sur Mansour Faye pour la distribution de l’aide alimentaire n’est pas le problème. Mais c’est la responsabilité du président de la République, Macky Sall qui est engagée parce que c’est lui qui a appelé à la concertation avec les différentes forces dynamiques de ce pays, pour leur demander leur avis sur la gestion de la chose.

Comité…

D’après Aliou Sané, le président de la République avait annoncé la mise en place d’un Comité de pilotage de l’exécution budgétaire et des actions liées à cette riposte contre le coronavirus, lors de son adresse à la Nation du 3 avril. Et s’il avait fait ce qu’il fallait en exécutant très vite ses engagements qu’il avait pris face aux Sénégalais, on n’en arriverait pas à cette situation-là.

Décret

« On aurait eu ce comité-là dès le départ qui serait chargé de superviser, d’exécuter et donc qui aurait un regard sur ce qui se fait. Mais on a vu qu’il vient de signer un décret en nommant une personnalité de l’Armée à la tête de ce comité composé de plusieurs acteurs », déclare M. Sané sur Le Quotidien.

Vision…

Aliou Sané et Cie espèrent que le comité aura les coudées franches pour être au cœur de l’action et de l’exécution de sorte à avoir une vision claire et même une responsabilité décisionnelle dans ce qui se fera.