Affaire Mame Mbaye Niang: d’autres ministres vont aussi se rebeller!

L’affaire Prodac a malheureusement emporté le ministre du tourisme. Celui qui avait décidé de s’attaquer aux opposants de son patron avec virulence est tombé sous les balles de supposés dessous de table, en plus clair, de détournement de fonds. Mame M’Baye avait traité dans un passé récent Idy, Karim, Khalifa de voleurs et de malhonnêtes, et malheureusement, aujourd’hui indexé dans l’affaire Prodac, son dossier a échappé au coude du Président Macky Sall. Mais ce tremblement de terre au sein du « Macky » est en train de prendre d’autres propensions.

Des ministres, certains de ses collègues, ont décidé de faire bloc autour de lui discrètement, pour l’instant, en attendant de voir où ira cette affaire, qui semble être un coup de théâtre terrible pour qui connaît les relations ô combien intimes entre le ministre et le couple présidentiel. Le ministre de l’économie et des finances est aussi indexé par le clan de Mame Mbaye Niang, qui l’accuse de vouloir liquider ce dernier. Les deux hommes d’ailleurs ne boivent plus le café ensemble depuis quelque temps, et cette affaire est certainement la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Macky Sall en arbitre, a du pain sur la planche, il a d’abord envoyé son PM au charbon, et en même temps, les bons offices de la première dame n’ont pas encore payé.

Après Marrakech, le Pr sera à Nouakchott, certains « amis » du ministre lui auraient suggéré de maintenir la pression, tandis que d’autres lui demandent tout simplement de mettre un terme à cette situation, avant que l’avalanche ne se déverse sur lui. Pour le moment Mame Mbaye Niang semble être désemparé, désabusé, victime d’un complot. Les menaces de déballage fusent des deux camps, et dans cette nébuleuse, il n’y aura qu’un seul perdant, Macky Sall …

La rédaction