Affaire Khalifa Sall-La lettre du Cardinal Théodore Adrien censurée par l’Administration pénitentiaire : les justifications…

Dakarmidi – Le quotidien « L’Observateur », dans sa livraison de ce jour (vendredi), nous apprend que la lettre du Cardinal Théodore Adrien Sarr destinée au maire de Dakar Khalifa Sall, a tout bonnement été bloquée à l’entrée de la prison de Rebeuss (Dakar), par l’Administration pénitentiaire. L’édile de Dakar, n’aurait donc jamais vu cette lettre qui a fait le tour de la toile. Les justificatifs avancés, sont entre autres une restriction de documents car, il n’y a que les documents concernant la gestion de la Ville de Dakar qui sont autorisés.

Les documents destinés à Monsieur Khalifa Ababacar Sall, passent d’abord par l’Administration pénitentiaire et sont soumis au contrôle avant d’être mis à la disposition du Premier magistrat de la Ville de Dakar.

D’ailleurs, de nombreux courriers en provenance de l’étranger, ou à l’intérieur du pays sont censurés à la prison de Rebeuss par le Directeur de l’établissement pénitentiaire.

« Nous nous sommes battus même sur le plan juridique pour que le maire puisse avoir accès à certains courriers. La lettre du Cardinal ne contenait que des prières pourquoi la censurer ? « , confient des sources proches de Khalifa Sall.

L’Administration pénitentiaire soutient que des courriers qui n’ont pas de relations avec le fonctionnement de la mairie, ne peuvent pas être autorisés dans la prison. « Nous nous conformons à l’ordonnance du juge d’instruction relative aux documents autorisés », précise la source à « L’Observateur ».

La Rédaction