Affaire Khalifa Sall : « L’État du Sénégal est respectueux de toutes les décisions rendues par les juridictions internationales » (avocats de l’Etat)

Les avocats de l’État étaient face à la presse, ce samedi. Vingt-quatre heures après la sortie des avocats du maire de Dakar, c’était à leur tour de se prononcer sur la décision de la Cour de justice de la Cedeao dans l’affaire Khalifa Sall. Ils ont déclaré qu’ils se plieront au verdict, même s’ils disent attendre d’en connaître officiellement la teneur.

« L’État du Sénégal est respectueux de toutes les décisions rendues par les juridictions internationales, clame l’ancien bâtonnier Me Moussa Felix Sow. Le Sénégal est un État de droit. »

Son confrère Me Ndéné Bitèye a abondé dans le même sens : « Respecter une décision, c’est l’exécuter ou utiliser les voies de recours. L’État du Sénégal n’est pas un justiciable isolé. »

Cependant, Me Ousmane Sèye a rappelé que la Cour de justice de la Cedeao, contrairement à une certaine interprétation de sa décision, n’a jamais ordonné la cessation immédiate des poursuites contre le maitre de Dakar et Cie. Non plus, ajoute-t-il, la juridiction communautaire n’a jamais ordonné la libération provisoire des requérants.

La rédaction avec Seneweb