Affaire Khalifa Sall : une délégation des Maires d’Afrique à Rebeuss

Dakarmidi – Une délégation de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) a rendu visite lundi 27 mars, au maire de Dakar Khalifa Sall, Secrétaire Général de ladite association à la prison de Rebeuss. Anne Hidalgo maire de Paris, et ses camarades, sont déterminés à soutenir l’édile de Dakar.

L’Association internationale des maires francophones, a tenu une session à Brazzaville, capitale de la République du Congo samedi passé lors de laquelle, ses membre ont réaffirmé leur compassion au maire de Dakar détenu en prison pour une supposée affaire de mauvaise gestion financière et administrative.

Les membres avaient tous à l’unanimité rejeté la démission de Khalifa Sall, en appelant la justice sénégalaise, à lui garantir un procès juste et équitable. Ces maires francophones ne doutent pas de l’innocence de leur camarade. Le maire de Kinshasa, André Kimbuta comme écrit dans nos précédents articles, pense que, « Khalifa Sall est victime de sa popularité ». « Je suis de ceux-là qui disent tout haut ce que les autres ont peur de dire », avait-il laissé entendre.

La Rédaction