Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » Affaire Jeanne d’Arc: « Ce n’est pas le voile que nous interdisons… »
Actualité au Sénégal

Affaire Jeanne d’Arc: « Ce n’est pas le voile que nous interdisons… »

PBy P3 mai 2019Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Le directeur de l’enseignement catholique, l’abbé Pierre Ndiom, assure que l’institution Jeanne d’Arc n’interdit pas le voile, mais une façon de s’habiller qui serait de nature à saper la cohabitation entre les élèves de cet établissement.

« On ne peut pas venir comme on veut dans une école, tranche-t-il. On dit que nous interdisons le voile. Ce n’est pas le voile que nous interdisons. Mais quand nous voyons certains ports vestimentaires, qui ne collent pas avec le règlement intérieur et qui impactent la cohabitation de l’élève avec ses camarades, la pratique de l’éducation physique et sportive et ses études, nous appliquons le règlement intérieur. »

L’abbé Ndiom indique que le règlement intérieur interdit tout ce qui n’est pas conforme avec la philosophie de l’école. Et, ajoute-t-il, la philosophie de l’école est encadrée par la loi d’orientation, que ce soit dans l’école publique ou dans l’école privée.

Avec Seneweb

"Ce n'est pas le voile que nous interdisons…" Affaire Jeanne d'Arc Dakarmidi
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Grand Théâtre : le directeur général retire la note de service polémique

15 juillet 2025

Une justice en surchauffe : le malaise grandissant des Sénégalais face à l’appareil judiciaire sous Diomaye et Sonko

15 juillet 2025

Les Chroniques Du Doyen – Absa Faye, la seconde épouse du président Diomaye Diakhar Faye (par Majib Sène)

15 juillet 2025

Grand Théâtre : l’interdiction du greffage et de la dépigmentation crée une polémique, le DG s’explique…

15 juillet 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Le JT Junior : les élèves sénégalais aux commandes de l’information

15 juillet 2025

ÉNERGIES SOLAIRE/ÉLECTRIFICATION RURALE: la machine de l’ASER en marche avec un projet de 30.000 bénéficiaires 

15 juillet 2025

Grand Théâtre : le directeur général retire la note de service polémique

15 juillet 2025

Une justice en surchauffe : le malaise grandissant des Sénégalais face à l’appareil judiciaire sous Diomaye et Sonko

15 juillet 2025
1 2 3 … 17 693 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.