Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » Adama Barrow, il prête serment et devient un président en exil
Actualité au Sénégal

Adama Barrow, il prête serment et devient un président en exil

PBy P19 janvier 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Adama Barrow deviendra officiellement dans quelques heures, le Président de la République de Gambie. Il sera investi loin des terres gambiennes compte tenu du statu quo qui prévaut à l’incertiture qui a perduré.  Les conditions son en train d’être réunies pour une belle cérémonie emprunte de solennité et de symbole comme le veut la Constitution gambienne.

Le président de la Commission de la CEDEAO, est à Dakar depuis hier. Il devrait assister à cette investiture qui est censée être chapeautée par la Cedeao avec l’appui des autorités du Sénégal. Mohamed Ibn Chambas, l’envoyé spécial des Nations unies dans la sous-région, devrait également être présent. La cérémonie doit se tenir, pour respecter la constitution gambienne, en territoire gambien et devant des juges. Et l’ambassade, remplit ces conditions. Des magistrats gambiens qui ont fui le régime de Jammeh seraient attendus à Dakar.

Toutes ses conditions réunies, le président de la Gambie va finalement  prêter serment même si cela se passe hors des frontières de son pays. Dès lors, il deviendra un président en exil. Contraint de rester dans un pays voisin par son prédécesseur qui s’accroche au pouvoir. Une situation inédite qui doit vite être dépassée car n’honorant guère la sous-région ouest-africaine.

La  Cedeao, le Sénégal et tous les autres dirigeants intéressés par une sortie pacifique de cette crise doivent se mobiliser et créer les conditions d’un retour paisible du président de la République Gambienne dans son palais, où se trouve sa vraie place. Le même travail doit être mené afin de permettre aux milliers de gambiens, d’étrangers et de touristes de regagner la Gambie qui a besoin de  ses fils, d’avoir une stabilité et de se développer.

La Rédaction

 

Barrow crise Gambie Jammeh
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Kaolack- Navétanes 2025 : l’ASC JOKKO mise sur la jeunesse.

17 juin 2025

Retard des rapports budgétaires : le ministère des Finances s’explique et annonce une date

17 juin 2025

Affaire du palais de Justice de Guédiawaye : Mame Boye Diao sous bracelet électronique, mandat d’amener contre Mamadou Gueye

17 juin 2025

Naufrage de Mbour : 7 ans de prison et une amende pour le capitaine de la pirogue

17 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Kaolack- Navétanes 2025 : l’ASC JOKKO mise sur la jeunesse.

17 juin 2025

Retard des rapports budgétaires : le ministère des Finances s’explique et annonce une date

17 juin 2025

Séminaire sur les Aménagements Touristiques au Sénégal: pour une destination Sénégal plus attrayante 

17 juin 2025

Affaire du palais de Justice de Guédiawaye : Mame Boye Diao sous bracelet électronique, mandat d’amener contre Mamadou Gueye

17 juin 2025
1 2 3 … 17 657 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.