Adama Barrow : « La Gambie ne sortira pas de la CPI »

Dakarmidi –  Le nouveau président gambien Adama Barrow a lâché la phrase en prenant comme sur beaucoup de sujets d’ailleurs, le contre-courant de son prédécesseur Yahya Jammeh dont il est en train de définitivement fermer la page. Sur plusieurs chapitres Adama Barrow, apparu dans une tenue traditionnelle de couleur grise à la Macky Sall, a fait preuve d’une grande retenue en formulant des réponses courtes et plus ou claires aux interpellations des journalistes lors de sa première conférence de presse en Gambie en tant que président officiellement investi.

Répondant à une question  relative au retrait de la Gambie à la Cour pénale internationale (CPI), le nouveau président  à tranché net, et annulé l’idée ou la volonté de Yahya Jammeh qui ne sentait plus la nécessité de son pays de rester membre de la Cpi dont il jugeait les actes discriminatoires en défaveur des dirigeants de l’Afrique.

« La Gambie ne sortira pas de la CPI », a clairement lancé M. Barrow selon qui, la Cpi est quelque part, un outil de veille sur le respect de la démocratie  et du traitement décent des peuples par les dirigeants, ce que désormais va prôner la  nouvelle Gambie….

La Rédaction