Achat d’une Maybach S600 Pullman Guard: le cabinet du Président cherche à démentir l’info

Il sera quasi impossible pour le cabinet du Président Macky Sall de démentir une telle information qui a secoué la toile tout le week-end et choqué bon nombre de sénégalais d’ici et de la diaspora. Les preuves sont là, la voiture est belle et bien mise en circulation depuis quelques jours, Macky Sall s’y était installé confortablement le jour de l’arrivée de Xi Jinping ou encore le jour de l’inauguration du Dakar Arena.

Cette voiture si luxueuse que le Président français s’interdit d’acheter, coûte une fortune, 01 milliard de francs CFA. Nous avions dans notre édition précédente du samedi, à sa une, présenté toutes les caractéristiques de ce véhicule intelligent, une folie que s’est offerte notre Président.

Et pourtant, hier, une scène à Yarakh, rappelait les terribles instants des fils du Biafra, qui cherchaient l’eau partout, et qui s’entretuaient même en voyant une petite gourde remplie de ce liquide précieux. Vers le marché « Sandica » dans la banlieue, les tailleurs ont perdu tout espoir, aux portes de la Tabaski, car à chaque demi-heure, le courant leur fait faux bond. Les sénégalais ont faim et soif, et si Macky Sall retournait ce bolide si arrogante à la maison Mercedes, cela soulagerait à plus d’un titre un peuple plus qu’abusé …

La rédaction