Accidents à l’autoroute à péage: Ibrahima Senghor « 80% des accidents sont dus aux comportements des automobilistes »

Dakarmidi – La société Senac a organisé hier, mardi 8 août 2018, une campagne gratuite de vérification des véhicules pour lutter contre les accidents sur l’autoroute à péage.

Selon le chargé de la sécurité routière à Sénac, Ibrahima Senghor, 80% des accidents sont dus aux comportements des automobilistes. Pour lutter contre ce phénomène qui a pris des proportions alarmantes, la campagne de vérification organisée par la Sénac va durer 3 jours.Et les points de vérification seront le système de freinage, le parabrise, la signalétique et la pneumatique.

A en croire Ibrahima Sagna, cette opération entre dans le cadre du plan d’actions de sécurité routière mis en place depuis quelques mois. De son avis, beaucoup d’actions ont été menées et cette campagne permettra de parler technique au niveau des voitures.

« Cela va nous permettre d’inciter les usagers de l’autoroute à péage à bien vérifier leurs voitures avant de prendre le trajet. Beaucoup d’accidents sont causés pas des éléments de sécurité: 7,11%des accidents pour défaut de frein et plus de 5,3% des accidents sur l’autoroute dus à des éclatements de pneus constituent 6% des accidents mortels » explique t-il, avant d’ajouter que 80% des accidents de l’autoroute sont à imputer aux usagers de la route.

D’après l’As, c’est pourquoi, la société Sénac incite les automobilistes à faire preuve de prudence mais aussi à vérifier leurs voitures.

La rédaction

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom