Abdoulaye Ndiaye lance « Mboro sa Kanaam », et réussit à mobiliser tout Mboro pour la réélection du Président Macky Sall en 2019 (Images)

Dakarmidi –  Le Samedi 03 Décembre 2016, autour d’une grande et belle mobilisation, qui a réuni tous les fils de Mboro, la finale des Navetanes de la localité a vécu. Moment de fête unique pour cette contrée, la finale a  était surtout mis a profit par Abdoulaye Ndiaye, digne fils de Mboro et enfant de feu El Hadji Ngalguou Ndiaye, que l’on ne présente plus, pour équiper les 28 ASC de la localité, récompenser les finalistes à hauteur de 500.000 f cfa,  décorer ses hôtes de marque, parmi lesquels, le ministre des sports Makhtar Bâ, venu en personne présider la finale, le porte-parole du gouvernement Seydou Guèye et le ministre conseiller, en charge des affaires religieuses Cheikh Mbacké Sakho, fondateur du mouvement  » Macky Mo Nu Nior ».

Il a, à la veille de l’événement, lancé officiellement son mouvement « Mboro sa Kanaam ». Les festivités avaient démarré un peu plus tôt, vers 14h, dans la demeure de l’homme d’affaires Abdoulaye Ndiaye, à Tivaoune. La maison avait refusé du monde, autour d’un déjeuner royal, en l’honneur de ses hôtes venus des quatre coins du pays. Et c’est après le déjeuner suivi de la ziara chez Serigne Abdou Aziz Al Amin, que la forte délégation d’Abdoulaye Ndiaye a fait cap sur Mboro, où une foule immense s’y était déjà dressée pour l’accueillir. Le talentueux artiste Pape Diouf, leader de la génération consciente, était aussi de la partie et a marqué sa présence de fort belle manière. Il a en effet, ébloui tout Mboro,  par sa prestation, sous les ovations des supporters des deux camps en liesse dans un stade plein même s’il est dans un état de délabrement très avancé.

Le maire de Mboro était dans une immense réjouissance, car content de voir sa ville ranimée par les flammes de l’espoir. Mais le tout grâce à Abdoulaye Ndiaye Ngalguou qui a réussi le pari de la mobilisation. Ainsi, à travers son mouvement « Mboro Ca Kanam », il donne le ton en perspective de la visite  du chef de l’Etat dans la localité prévue ce 16 Décembre. Comme pour dire que Mboro va soutenir le plan Sénégal émergent (PSE), et ce sont ses fils qui ont décidé de l’accompagner jusqu’à son terme pour l’épanouissement des populations.

La Rédaction