Abdoulaye Daouda Diallo face à son destin ce vendredi 07 Avril

Dakarmidi – Jour de danger, jour crucial pour le peuple, les bouts de bois de colère collectés dans les foyers seront-ils étalés à la place de la Nation pour un baptême de feu ce vendredi 07 Avril 2017?

Le peuple a besoin de reprendre le contrôle sur le pouvoir qu’il avait placé entre les mains de Macky Sall un soir de 25 Mars 2012. Après l’échec de Mbaye Ndiaye, alors ministre de l’Intérieur face à la colère des « Thiantacounes », voici arrivé l’examen de son successeur au poste Abdoulaye Daouda Diallo, un homme froid, distant et qui excelle souvent dans la répression. Un homme banni par l’opposition qui met souvent en cause son impartialité.

Il aura durant tout son séjour au ministère de l’Intérieur utilisé les gros moyens de la police pour faire mal aux populations lors des manifestations. Et ce vendredi, il aura pour tâche de protéger ses frères et sœurs de parti, dont la manifestation a été autorisée  et de refouler toutes les foules en noir qui voudraient saboter l’événement ou occuper « illégalement » la mythique place de la Nation. Abdoulaye Daouda Diallo sera face à son destin ce vendredi, ça passe ou ça casse, tout sera clair dans les prochaines heures…

La Rédaction