Abdoulaye Baldé, maire de Ziguinchor se prononce sur sa candidature à la présidentielle de 2019

Dakarmidi – Abdoulaye Baldé s’est aligné pour la course à la présidentielle de 2019. Très peu agressif, contrairement à la quasi totalité des opposants actuels au régime, le patron de l’Union centriste du Sénégal (Ucs) reconnait qu’il ne peut pas faire une certaine forme d’opposition, car il préfère affirmé ses convictions et positions sans heurter.

Pour lui, participer à la Présidentielle 2019 n’est que la suite logique d’une ambition politique qui l’a fait démissionner, entre autres, de l’Inspection général d’Etat, le must de la fonction publique alors qu’il était encore loin de la retraite.

Sur la question de ses motivations Abdoulaye Baldé répond: « Je crois que je fais partie de ceux qui ont un parcours académique très respectable, de par mes études universitaires, mais aussi ma carrière professionnelle. J’ai commencé comme commissaire de police, jusqu’à devenir Inspecteur général d’Etat, je suis parti de la base de l’administration jusqu’au sommet. Donc fort de toute cette expérience, je me suis dit que que je ne pouvais ne pas participer à cette compétition électorale à venir ».

A  l’en croire, si les élections sont régulières et transparentes, personne ne peut plus passer au premier tour. Abdoulaye Baldé se dit prêt pour franchir la barrière que constitue le parrainage.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom