Abdoul Aziz Diop fera-t-il long feu à l’assemblée nationale?

Ça y est, le patron des cadres libéraux devient honorable député et va fouler dans quelques jours, pour la première fois les perrons de l’hémicycle. Abdoul Aziz Diop est un proche de Oumar Sarr, l’actuel secrétaire général adjoint du Pds. Avant la présidentielle, dans le cadre de l’opération transhumance initiée par Macky Sall, il était pisté par le patron de BBY himself pour rejoindre la majorité présidentielle mais hélas, sans succès, le natif du Walo, fidèle à ses origines ne fut pas tenté d’une telle offre. Il avait décidé de rester libéral jusqu’au bout.

En plus d’avoir deux sérieux clients, en l’occurrence Ousmane Sonko et Toussaint Manga, Moustapha Niass pourra aussi compter parmi les grands révolutionnaires de l’hémicycle Abdoul Aziz Diop, un homme au tempérament chaud qui ne digère pas l’injustice, ni les pratiques parfois délictuelles de l’assemblée nationale. Selon d’autres sources, Abdoul Aziz Diop aura un court séjour à l’assemblée nationale, car le dialogue national pourrait voir l’entrée au gouvernement de Macky Sall de certaines pontes du PDS dont principalement le grand informaticien Oumar Sarr, l’avocat Amadou Sall, et leurs ex-frères libéraux Madické Niang et Aida Mbodj.

Il reste cependant que tous ces bruits de couloir ne sont qu’à l’état embryonnaire. Le contenu du discours à la nation de Macky Sall du 03 Avril et l’invitation de Abdoulaye Wade à participer au défilé ainsi que d’Abdou Diouf seront les événements déclencheurs de ce long processus qui aura pris 7 bonnes années pour se matérialiser.

La rédaction