Abdou Mbow: « Idrissa Seck n’a rien fait pour les thiéssois »

Dakarmidi – « Idrissa Seck n’a rien fait pour les thiéssois », c’est la réponse salée du député apériste sortant, Abdou Mbow à l’encontre du leader de Rewmi, Idrissa Seck.

En effet, suite aux allégations de la tête de liste départementale de « Manko taxawu senegaal » à Thiès : « La politique de Macky Sall s’arrête à Diamniadio », Abdou Mbow déclare : « Idrissa Seck n’a rien fait pour les thiéssois pendant tout le temps qu’ils étaient aux affaires. Il ne s’est jamais préoccupé du sort des Thiéssois.»

Poursuivant il indique : «Il n’a jamais amené un pot de peinture, un morceau de carreau, une seule moquette dans une des mosquées de cette ville. Et pourtant, il continue de demander les suffrages des populations », a répliqué le député à l’occasion de la remise d’une somme de 37 millions de FCFA à 6 mosquées de la commune Thiès-Est.

Il informe que son geste « n’a rien de politique », « nous sommes devenus des ministres et des députés grâce au soutien de la population. Pour leur rendre hommage, nous avons le devoir d’aller à la recherche de financements et de les mettre à leur disposition. C’est ce que nous avons fait et nous ne cesserons de le faire », a indiqué Abdou Mbow pour justifier son acte.

Il termine par inviter la population à voter pour le régime en place : « Les présidents Senghor, Diouf et Wade ont électrifié 1500 villages. Le président Macky Sall qui n’a fait que 5 ans en a électrifié 1595. C’est le même cas pour la question de l’eau. À Thiès-Ouest, ce problème est résolu. D’ailleurs le forage qui est en cours de réalisation à la citée Ballabey servira à résoudre définitivement le problème de l’approvisionnement en eau potable », promet-il.

La Rédaction