57e anniversaire de l’indépendance du Sénégal, le défilé sera au top

Dakarmidi – Les citoyens sénégalais peuvent s’attendre à vivre un beau défilé le jour du 4 Avril. Le commandant de la zone militaire numéro 1, le colonel Cheikh Omar Tamba, promet un « excellent défilé » lors de la célébration du 57e anniversaire de l’indépendance du Sénégal à la Place de l’Obélisque. « Nous pensons que nous allons présenter bien mieux que l’année dernière. Nous nous attendons à un excellent défilé. Un défilé qui va rassurer les Sénégalais en montrant au peuple que nous sommes en mesure de le sécuriser », a-t-il dit lors d’une rencontre avec la presse.

Il a annoncé à cet effet que près de 6.000 personnes, soit 3.824 militaires et paramilitaires, ainsi que 1.822 civils, vont participer au défilé du 4 avril autour du thème : « Rôle des forces de défense et de sécurité dans la protection de l’environnement ».
A Dakar, la fête nationale sera marquée par une « prise d’armes » suivie d’une remise de décorations, d’un défilé militaire, paramilitaire, civil, motorisé et aérien, sur la place l’Obélisque, « sous la présidence » du chef de l’Etat, Macky Sall, a dit aux journalistes le colonel Abdou Ndiaye, chef de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA), interrogé par APS.