2MN à Tivaoune : Serigne Abdou Aziz Sy Al Amin totalement acquis à la démarche de Macky Sall (Images)

Dakarmidi – Le marabout ne peut plus prononcer deux mots sans citer le nom de Macky Sall, sommes-nous tentés de dire.  Cela s’explique par le voeu cher de ce dernier  et sa détermination à faire de Tivaoune, une cité religieuse moderne. Serigne Abdou Aziz Sy Al Amin nourrit en effet un grand espoir à l’endroit du président de la République et l’a magnifié devant les membres de « Macky Mo Nu Nior » avec à leur tête, le ministre conseiller Cheikh Mbacké Sakho, venus apporter leur modeste contribution pour le bon déroulement du Gamou. Une fois encore, le marabout a rappelé avec insistance les raisons pour lesquelles, il est un pur « Mackyste ».

Al Amin a en effet traversé les époques de gouvernance de Senghor, de Diouf et de Wade. Tous ont eu globalement des rapports féconds et cordiaux avec la capitale de la Tijaniya. Ces rapports ont été solidifiés par Macky Sall qui est en train de faire plus et mieux pour cette famille.

Aux commandes du porte-parolat depuis plus de 60 ans, le petit fils de Seydi Hadj Malick Sy en homme averti et d’expérience, souhaiterait eu égard à cet état de fait, que les sénégalais dans leur écrasante majorité, croient en Macky Sall, en sa volonté manifeste de faire émerger le pays, et lui laissent le temps nécessaire pour réaliser sa grande ambition pour le pays et pour ses fils, car dira-t-il, le chef de l’Etat est devenu le serviteur attitré de toute une nation, qu’ il tient à mener dans le concert des pays émergents.

C’est dire donc qu’il est entièrement acquis à sa cause et ne manque jamais l’occasion de louer ses actions et ses qualités de dirigeant qui respecte son peuple et tous les engagements qu’il prend. A la lumière de cela, il sollicite à l’endroit de tous ses compatriotes, une patience et un engagement ardus aux côtés de Macky Sall. Ainsi après Touba, le Chef de l’Etat vient d’être confirmé à Tivaoune, ces deux villes religieuses sœurs.

 

La Rédaction