Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » 27 migrants se sont noyés et un seul a survécu, lors d’un naufrage au large de la Mauritanie
Actualité au Sénégal

27 migrants se sont noyés et un seul a survécu, lors d’un naufrage au large de la Mauritanie

OBy O7 août 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – 27 migrants se sont noyés et un seul a survécu, lors d’un naufrage au large de la Mauritanie, selon l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (Hcr) et l’Organisation internationale pour les migrations (Oim).

Les deux agences onusiennes sont profondément attristées par la mort tragique de 27 personnes en mer au large de l’Afrique de l’Ouest entre Nouadhibou, en Mauritanie, et Dakhla, au Sahara occidental.

« Un seul rescapé a été ramené à Nouadhibou, à la suite de l’opération de sauvetage menée par les garde-côtes mauritaniens jeudi », ont indiqué l’Oim et le Hcr dans un communiqué. Sur place, l’Oim, le Hcr et ses partenaires fournissent une aide humanitaire, notamment des soins médicaux et une aide psychologique.

« Alors que nous fournissons une assistance humanitaire conjointement avec le gouvernement de Mauritanie et la société civile, des procédures de sauvetage et d’assistance prévisibles demeurent nécessaires. Ceci est d’autant plus important alors que les mesures de santé publique (contre la Covid19) sont toujours en place », a déclaré Laura Lungarotti, cheffe de mission de l’Oim en Mauritanie

Selon les deux agences de l’Onu basées à Genève, le bateau aurait quitté Dakhla, au Sahara occidental, il y a quelques jours et se dirigeait vers les îles Canaries, avant de connaître des problèmes de moteur. Les personnes à bord se sont retrouvées bloquées en mer et ont commencé à souffrir d’une déshydratation extrême. Les passagers étaient pour la plupart originaires d’Afrique subsaharienne, notamment des Guinéens.

 

Mauritanie migrants morts
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

Le Forum d’affaires nigérian-égyptien ouvre la voie à la prospérité africaine

17 juillet 2025

Kaolack : un bon déroulement de l’examen du BFEM noté malgré la pluie d’hier

16 juillet 2025

Tribunal de Dakar : le verdict des procès de Moustapha Diakhaté et Bachir Fofana renvoyé

16 juillet 2025

Affaire Khadim Ba / Cet ancien douanier attaque sévèrement la Douane : « ils ont inventé des faits »

16 juillet 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Le Forum d’affaires nigérian-égyptien ouvre la voie à la prospérité africaine

17 juillet 2025

GRANDE NUIT DU CONTE DAKAR : Les valeurs morales et civiques de l’Afrique au menu de l’édition 2025

16 juillet 2025

Kaolack : un bon déroulement de l’examen du BFEM noté malgré la pluie d’hier

16 juillet 2025

Tribunal de Dakar : le verdict des procès de Moustapha Diakhaté et Bachir Fofana renvoyé

16 juillet 2025
1 2 3 … 17 695 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.