24 millions de Francs alloués à des productrices d’arachides de la région de Kaolack et Kaffrine

Dakarmidi – Une soixantaine de femmes productrices d’arachide des régions de Kaolack et de Kaffrine ont bénéficié d’un financement de 24 millions de francs destiné développer leurs activités, informe le journal APS. Les bénéficiaires de ce projets vont ainsi vont chacune recevoir un financement de 400 mille francs devant servir à investir dans l’acquisition d’intrants permettant d’augmenter leurs productions agricoles.

Il s’agit notamment d’un financement acquis dans le cadre d’un partenariat liant le Conseil national de concertation des ruraux du Sénégal (CNCR) et l’Union des producteurs agricoles du Québec. Les premiers financement ont été remis jeudi lors d’une cérémonie organisée dans la localité de Ndiédieng, dans le département de Kaolack en présence de Leyti Diouf, adjoint du sous préfet de cet arrondissement.

‘’Ce financement est venu à son heure. La production d’arachide nécessite beaucoup de moyens pour disposer d’intrants. Nous remercions le CNCR et ses partenaires pour leur aide’’, a réagi, Arame Cissé, une bénéficiaire.

Cette initiative dénommé Savoir de gens de la terre a d’abord permis de former 180 femmes du centre du pays à de nouvelles techniques de production agricoles.

Au terme de cette formation les porteuses de projets et d’initiatives ont été choisies pour bénéficier de ce programme de financement.

La Rédaction