Le Président de la République Mauritanienne reçoit le représentant spécial du secrétaire général et Chef de la mission (MINUSCA)

Il est accompagné du commandant de la MINUSCA, général Daniel Sidiki Traoré.

A l’issue de l’audience, l’émissaire onusien a déclaré à l’AMI qu’il vient d’avoir le privilège d’être reçu par le Président de la République à qui il a exprimé des remerciements, au nom des nations unies, pour la décoration qui lui a été remise.

«Je suis venu, sur invitation du gouvernement, pour participer aux festivités commémoratives de la fête de l’indépendance nationale, en compagnie du commandant de la MINUSCA, général Daniel Sidiki Traoré, force à laquelle contribue la Mauritanie depuis 2015 par 263 policiers et 464 militaires dont quatorze officiers d’état-major », a-t-il, dit.

La rencontre m’a donné l’opportunité d’exprimer l’appréciation des nations unies de la contribution mauritanienne à la MINUSCA depuis sa création.

« Les conclusions du contingent mauritanien étaient positives. Je félicite le pays pour cela et je l’encourage à poursuivre ses performances », a conclu M. Mankeur Ndiaye.

L’audience s’est déroulée en présence de Mme Maria Stavropoulou Coordonnatrice Résidente du Système des Nations Unies en Mauritanie par intérim.