21 coups de canaux aux invalides, déjeuner avec le Président de l’Assemblée nationale, tête-à-tête avec François Hollande à 15h à l’Elysée, voici le programme chargé de Barrow

Dakarmidi – Hier dans la prestigieuse salle du Westin Concorde, le Président Barrow était face à la communauté gambienne de France. Au menu  des échanges, réconciliation et perspectives pour une nouvelle Gambie. Poursuivant sa visite, le Président Barrow a rencontré ce matin le Medef pour parler d’investissement.

Il s’est rendu ensuite aux invalides où 21 coups de canaux ont retenti comme pour marquer solennellement le départ du pouvoir de Yaya Jammeh. À l’heure où ces lignes sont produites, le Président de l’Assemblée nationale française a ouvert ses portes au Président gambien pour un tête-à-tête suivi d’un déjeuner.

En début d’après-midi, Barrow sera l’hôte du 55, rue du Faubourg Saint Honoré, où le tapis rouge lui sera dressé. Dans le bureau de François Hollande, La coopération France-Gambie devra prendre un nouvel envol, elle qui a beaucoup souffert des 22 ans de dictature sous Jammeh.

Et juste après cette audience, le Président Barrow fera face à la presse française pour une mini conférence de presse. Il se rendra ensuite au ministère de la Défense puis fera un discours à Science Po. Il quittera Paris demain matin pour Bruxelles, une autre étape de sa tournée européenne. Nous y reviendrons….

La Rédaction