Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Une » Magal 2017: Aly Ngouille Ndiaye fait le bilan économique et relance l’appel au dialogue
Une

Magal 2017: Aly Ngouille Ndiaye fait le bilan économique et relance l’appel au dialogue

PBy P9 novembre 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – « La dimension du Magal doit émouvoir tout un chacun car, c’est le payement des souffrances de Cheikh Ahmadou Bamba ». Tels sont les propos du ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye, qui prenait part à la cérémonie officielle de la 123è édition du Magal de Touba. Présent avec une forte délégation composée de ministres, de ministres- conseiller, et autres autorités étatiques, le chef de la Sécurité publique, après avoir retracé la dimension exceptionnelle de Serigne Touba, a transmis le message du chef de l’État Macky Sall.

L’aspect économique du Magal qui a été mis en avant est selon le ministre, un fait à bien prendre en compte. De ce fait, il souligne que le président de la République s’est engagé depuis 2012 dans la mise en oeuvre de politiques économiques pour prendre en compte les points essentiels qui constituent l’ossature de notre économie.

« Touba est un point essentiel de l’économie au delà du résultat économique qui est de près de 300 milliards générés par la célébration du 18 safar. Le chef de l’État a depuis sa venue à la tête du pays mis l’accent sur des points importants du développement économique dont, l’agriculture. Vingt milliards sont injectés chaque année pour appuyer la filière arachide », a confié Aly Ngouille qui souligne que Macky Sall poursuivra ses projets de modernisation de la Ville Sainte de Bamba. En exemple: il confie que l’autoroute « Ila Touba » dont une partie est déjà disponible, sera entièrement fonctionnelle à la prochaine édition.

Aly Ngouille Ndiaye a en outre, demandé des prières pour un dialogue national entre pouvoir et opposition pour les élections présidentielles à venir. « Nous projetons de tenir prochainement des discussions avec l’opposition. Nous demandons des prières pour une réussite de l’entreprise ».
La rédaction

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

La Une Des Quotidiens – Jeudi 15 Mai 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

15 mai 2025

État de droit ou État partisan : le cas d’Azoura Fall à l’épreuve du droit (Ibrahima Khalil Diassé)

14 mai 2025

La Une Des Quotidiens – Mercredi 14 Mai 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

14 mai 2025

La Une Des Quotidiens – Mardi 13 Mai 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

13 mai 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Nouvelle attaque armée en Casamance : Près de 30 millions de FCFA volés par des assaillants

15 mai 2025

Tribunal de Dakar : procès renvoyé, Azoura Fall obtient la liberté provisoire !

15 mai 2025

Visite de soutien du Premier ministre Ousmane Sonko à Azoura Fall à la prison de Rebeuss

15 mai 2025

La Une Des Quotidiens – Jeudi 15 Mai 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

15 mai 2025
1 2 3 … 17 620 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.