Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Pour une bonne prise en charge des préoccupations du secteur de la santé : Mballo Dia et Sidya Ndiaye lancent le « And Gueusseum »
Unes et Actus récentes

Pour une bonne prise en charge des préoccupations du secteur de la santé : Mballo Dia et Sidya Ndiaye lancent le « And Gueusseum »

PBy P12 octobre 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – C’est l’ère d’une nouvelle alliance syndicale.Des syndicats autonomes de la santé et de l’action sociale (ASAS)/SUTSAS-SUDTM joignent leurs forces dans une même entité, pour asseoir et imposer une nouvelle forme de revendication. D’où l’appellation « And Gueusseum ». « Si l’Etat tarde à prendre en compte la revendication des travailleurs, nous allons passer à la vitesse supérieure », affirme Mballo Dia Thiam, Secrétaire général du SUTSAS, pour donner le ton. Selon ce syndicaliste, il y a sur la table de l’Etat, des revendications qui datent de 1992, et qui n’ont à ce jour connu aucun début de solution.
Il ajoute que pour arriver à une meilleure prise en charge des préoccupations des travailleurs de notre pays, les syndicats doivent unir leur force, faire bloc pour réussir in fine leur mission principale. A savoir,la défense des intérêts matériels et moraux des travailleurs.
Quant à Sidya Ndiaye, le Secrétaire général du syndicat unique et démocratique des travailleurs municipaux, la nouvelle alliance syndicale va servir de cadre pour l’élaboration d’un bon plan d’action. « Nous avons fait une plateforme revendicative commune entre le SUTSAS et le SUDTM », a-t-il annoncé. Avant de conclure qu’ils ne feront désormais qu’un, pour prendre véritablement en charge les préoccupations du secteur.
La Rédaction

and gueusseum Dakarmidi Mballo Dia Thiam Santé Sidya Ndiaye
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Des organisations panafricanistes réunies à Gorée exigent des réparations pour les crimes coloniaux

11 mai 2026

Khalifa Sall met le cap sur 2029 et appelle l’opposition à faire bloc pour « dégager » du pouvoir les actuels dirigeants

11 mai 2026

Les Chroniques du Doyen – La constance d’une Lionne (par Majib Sène)

11 mai 2026

Trésor public : le DG confirme un incident qui a touché le système d’information mais rassure…

11 mai 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Conférence internationale sur la garantie financière: FONGIP/APIGA pour un secteur privé fort, financé,accompagné et sécurisé 

11 mai 2026

Des organisations panafricanistes réunies à Gorée exigent des réparations pour les crimes coloniaux

11 mai 2026

Élections CCJS : une politisation affichée et des tendances favorables à l’opposition

11 mai 2026

Khalifa Sall met le cap sur 2029 et appelle l’opposition à faire bloc pour « dégager » du pouvoir les actuels dirigeants

11 mai 2026
1 2 3 … 18 092 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.