Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Une » Le procureur de la République serait prêt à enrôler le dossier pour le jugement de Khalifa Sall
Une

Le procureur de la République serait prêt à enrôler le dossier pour le jugement de Khalifa Sall

PBy P17 août 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Le procureur de la République Serigne Bassirou Gueye veut en découdre avec l’édile de Dakar. A la conférence de presse qu’il avait tenu le 3 mars dernier, il avait annoncé détenir assez de preuves pour reprocher à Khalifa Sall d’avoir commis les infractions d’escroquerie portant sur des deniers publics, détournement de deniers publics et d’association de malfaiteurs. C’est d’ailleurs cette accusation qui a motivé la mise en détention du maire de la capitale sénégalaise. Les avocats de Khalifa jugent cette accusation arbitraire et politique malgré les allégations du procureur.

Le maitre des poursuites se fonde sur le rapport de l’inspection générale d’Etat qui demandait dans sa recommandation première l’ouverture d’une information pour tirer au claire les dépenses des fonds de la caisse d’avance de la mairie de Dakar. L ‘IGE avait relevé un montant d’un (1) milliard 800 millions de dépenses non justifiées. Sur ce, le procureur semble prêt et n’attend que la partie civile « vous savez, ce sont les avocats de Khalifa Sall qui bloquent le dossier. ils ne cessent de soulever des exceptions et de faire des demandes » renchérit- il dans les colonnes de L’Observateur.

Les avocats du maire jugeaient l’Ige inapte à épingler une mairie mais cette demande avait été rejetée par le doyen des juges. Ils se sont pourvus en cassation et la requête sera examinée le17 septembre prochain. Des sources proches du dossier avancent que : « le procureur est fin prêt et que si les avocats du maire socialiste se dessaisissent, le parquet va enrôler cette affaire pour jugement dans les 15 jours qui suivent.

La rédaction

Ige Khalifa Procureur serigne Bassirou Gueye
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Suivez en direct la parade des Champions d’Afrique

20 janvier 2026

Un accueil chaleureux réservé aux Lions cette nuit, voici l’itinéraire de leur parade à Dakar, ce mardi

20 janvier 2026

Les Chroniques du Doyen – Cherif Ousseynou laye, un guide religieux proche de la jeunesse. (Par Majib Sène)

20 janvier 2026

UNE VICTOIRE FORGÉE DANS L’ÉPREUVE, INSCRITE DANS L’HISTOIRE (Par Dr Papa Abdoulaye Seck)

19 janvier 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

75 millions, terrains, distinctions : le président Bassirou Diomaye Faye gate les Champions d’Afrique

20 janvier 2026

Ma réponse technique pour démonter la thèse du retrait définitif et rassurer les supporters des Lions (Par Dr. Mohamed Diallo)

20 janvier 2026

Suivez en direct la parade des Champions d’Afrique

20 janvier 2026

Éditorial : Le Sénégal, vainqueur malgré les ombres (Par Papa Ibrahima Diassé)

20 janvier 2026
1 2 3 … 17 946 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.