Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Liberia: l’ex-femme de Charles Taylor rattrapée par la justice britannique
Unes et Actus récentes

Liberia: l’ex-femme de Charles Taylor rattrapée par la justice britannique

PBy P3 juin 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Au Royaume-Uni, l’ex-femme de Charles Taylor, ancien président du Liberia, a été interpellée. Dans la foulée, Agnes Reeves Taylor a également été inculpée, vendredi 2 juin, pour des faits présumés de torture commis pendant la guerre civile au Liberia. Elle comparaît, ce samedi 3 juin, devant un tribunal.

Agnes Reeves Taylor est à son tour rattrapée par la justice, cinq ans après la condamnation de son ex-époux, Charles Taylor, à 50 ans de prison pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre durant le conflit en Sierra Leone.

L’ancienne première dame libérienne est soupçonnée de crimes de torture et d’avoir participé aux atrocités commises pendant la première guerre civile au Liberia. Les faits qui lui sont reprochés remontent à une période allant de décembre 1989 à 1991, date à laquelle Charles Taylor, chef du Front national patriotique du Liberia, avait mené, dans ce pays, une des plus sanglantes guerres civiles du continent africain.

L’enquête de la police britannique a été lancée, grâce aux informations fournies par deux ONG de défense des victimes de crimes de guerre pour qui l’inculpation d’Agnes Reeves Taylor, aujourd’hui âgée de 51 ans, est « extrêmement significative ».

Ces ONG précisent que c’est « la seconde fois » qu’une personne précédemment associée aux forces rebelles de Charles Taylor est accusée de crimes commis durant les guerres civiles libériennes. Le premier cas concernait la commandante Martina Johnson, arrêtée en Belgique en septembre 2014.

Agnes Reeves Taylor a été arrêtée, jeudi, à son domicile, à Dagenham, dans la banlieue-Est de Londres, soutient Rfi. Sa comparution selon le site, ce samedi, est la première étape formelle d’un long parcours judiciaire.

La Rédaction

Charles Taylor Dakarmidi Liberia
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Médina Baye : 77 926 « Kâmils » récités en 72h pour la paix et la cohésion sociale

12 juin 2026

L’École de Maodo, un espace mystique de transmutation des âmes (par Sheikh Alassane Sène)

12 juin 2026

Les Chroniques du Doyen – Brescia, une nuit suspendue entre terre et Ciel (par Majib Sène)

12 juin 2026

La Une Des Journaux – Vendredi 12 Juin 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

12 juin 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Sénégal – France : confiance, lucidité et maîtrise collective (Par Dr Papa Abdoulaye Seck)

12 juin 2026

Médina Baye : 77 926 « Kâmils » récités en 72h pour la paix et la cohésion sociale

12 juin 2026

Libération de Khadim Ba : les révélations explosives de Moustapha Mésséré…

12 juin 2026

L’École de Maodo, un espace mystique de transmutation des âmes (par Sheikh Alassane Sène)

12 juin 2026
1 2 3 … 18 140 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.