Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Dr Malick Diop:  » l’Afp compte avoir plus de députés qu’à la précédente législature… »
Unes et Actus récentes

Dr Malick Diop:  » l’Afp compte avoir plus de députés qu’à la précédente législature… »

PBy P29 mai 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Malgré les querelles qui ont émaillés les assemblées générales d’investitures de « benno bokk yakkar », l’Alliance des forces de progrès (Afp) compte avoir plus de députés que la présente investiture. Le Dr Malick Diop, porte-parole des progressistes affirme lors d’un entretien accordé à l’As, l’éventualité d’avoir plus de représentants sur les listes.

Sur la question concernant la manière dont l’Afp va aborder les investitures, le porte-parole et DG de l’Asepex déclare qu’il y a de forte chance que le nombre de députés augmente par rapport à 2012 : « L’Afp s’est tellement massifié de 2012 à 2016, elle », a-t-il déclaré avant d’ajouté que : « Cela se fera sur la base du travail accompli et notre existence sur l’ensemble des départements. C’est ce travail qui va amener l’Afp à être très bien représenté au niveau des investitures… ».

Revenant sur une éventuelle dissolution de l’Afp, Malick Diop estime que se sont des jugements infondés car : « l’Afp a réussi sa mue et les responsables ont massifié le parti». Il assure que « le parti est bonifié et devenu attrayant ».

Concernant les investitures, il indique qu’ « il est important qu’ils se fassent dans l’équité, la transparence, la solidarité agissante, mais surtout sans violence, ni verbal, ni physique ». Le DG de l’Asepex a n’en profité pour saluer l’intervention du Président Macky Sall qui a su remettre le train sur les rails.

Aujourd’hui, 11 maires des communes de Dakar sont engagés pour battre campagne pour « Benno » sur les 19. Dans les huit autres nous avons de grand responsables à nos cotés. Nous ferons de très bonnes investitures Dakar et nous ferons d’excellents résultats », affirment le Dr Diop avec conviction.

La Rédaction

Afp Dakarmidi Election législative Malick Diop
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les intellectuels non europhones et la transmission des savoirs et des valeurs, exposé du Pr Ousmane Kane

20 juin 2026

Les Chroniques du Doyen – Wally Balago Seck, debout de père en fils (par Madjid Sène)

20 juin 2026

Les Chroniques du Doyen – Momar Diongue, l’allant au service du mot juste (par Madjid Sène)

19 juin 2026

Dette cachée, dette odieuse, leviers : point de vue sur ce passage de l’ITV de Sonko, qui a créé une polémique

18 juin 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Les intellectuels non europhones et la transmission des savoirs et des valeurs, exposé du Pr Ousmane Kane

20 juin 2026

L’entrepreneur Abdoulaye Dieng nommé vice-président du Club des Investisseurs sénégalais

20 juin 2026

Les Chroniques du Doyen – Wally Balago Seck, debout de père en fils (par Madjid Sène)

20 juin 2026

LE DROIT, LA POLITIQUE ET L’AFFAIRE SONKO : quand le silence du juge nourrit le débat

19 juin 2026
1 2 3 … 18 148 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.