Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Lutte contre la maltraitance et la mendicité des enfants au Sénégal: l’Italie finance l’opération
Unes et Actus récentes

Lutte contre la maltraitance et la mendicité des enfants au Sénégal: l’Italie finance l’opération

PBy P19 mai 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Pour combattre le fléau de la mendicité et de la maltraitance des enfants au Sénégal, le ministère de la Justice en partenariat avec la coopération italienne a officiellement lancé le projet d’appui à l’éradication de la mendicité et de la maltraitance au Sénégal. Selon M. Aliou Ndiaye du ministère, ce projet rentre dans le cadre de l’objectif du gouvernement d’éradiquer totalement la mendicité juvénile sous toutes ses formes.

« La mendicité est devenue aujourd’hui une forme d’exploitation des enfants à des fins lucratives et totalement en contradiction avec ses objectifs premiers », déclare-t-il. Sur la même lancée, il déplore : « les enfants talibés dont l’objectif initial est l’apprentissage et la mémorisation du coran vivent dans une extrême précarité, sont exposés aux abus de toutes sortes, à la maltraitance, et sont obligés à quémander l’aumône au profit d’adultes, de marabouts, de maîtres daaras ou de parents peu soucieux de leurs droits ».

Pour parer à cette situation, M. Ndiaye propose une démarche qui se fonde sur une approche consistante à revisiter le cadre juridique et institutionnel relatif à la protection de l’enfance, mais aussi développer des programmes chargés de traduire en acte, les objectifs définis par le gouvernement, informe L’As.

Pour sa part, M. Andrea Ori, représentant des nations unies aux droits de l’homme, a indiqué que malgré les multiples efforts consentis par le gouvernement sénégalais, le phénomène persiste et perdure. M. Ori juge que des actions urgentes et durables doivent être envisagées pour aboutir à des solutions définitives. Andrea Ori souligne également que les objectifs du projet cadrent parfaitement avec les recommandations des Nations Unies pour stopper ce phénomène d’exploitation des enfants par la mendicité.

La Rédaction

 

Dakarmidi enfants maltraitance mendicité
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques Du Doyen – Elhadj Rawhane Ngom, un érudit de classe exceptionnelle (par Majib Sène)

26 août 2025

La Une Des Quotidiens – Lundi 25 Août 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

25 août 2025

Le président de la CONACOC annonce officiellement la date du Gamou 2025

24 août 2025

Nancy Cissé, ou le symbole d’une femme résiliente (par Majib Sène)

23 août 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Hivernage : prévisions météo du 26 août m, valide jusqu’à 18h

26 août 2025

Les Chroniques Du Doyen – Elhadj Rawhane Ngom, un érudit de classe exceptionnelle (par Majib Sène)

26 août 2025

La Une Des Quotidiens – Mardi 26 Août 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

26 août 2025

SÉNÉGAL VISION 2050: le patronat des femmes d’affaires sénégalaise s’engagent pour un Sénégal prospère

25 août 2025
1 2 3 … 17 746 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.