Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Societé » Fatick : Serigne Mbaye Thiam Au Chevet Des Sinistrés
Societé

Fatick : Serigne Mbaye Thiam Au Chevet Des Sinistrés

OBy O24 septembre 2022Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Le ministre de l’Eau et de l’assainissement, Serigne Mbaye Thiam était en visite dans la ville de Fatick ce vendredi 23 septembre. L’objectif était de faire un constat sur l’état des zones inondées. À cette occasion, des mesures ont été prises pour évacuer les eaux pluviales.
A l’en croire, « nous sommes venus apporter un réconfort aux populations et marquer la compassion de l’Etat du Sénégal mais en même temps évaluer le dispositif qui a été mis en place. Au niveau de la station d’eaux pluviales, la Senelec est en train de travailler avec l’Office national de l’assainissement (ONAS) pour rétablir le fonctionnement des pompes.
Une pompe d’une capacité de 2 800 mètres cubes heure est déjà mise à la disposition de l’Onas et si elle est insuffisante pour l’évacuation des eaux, une autre mobile de 1 000 mètres cubes sera déployée depuis Dakar, a-t-il promis.
Les sapeurs-pompiers ont déployé une moto pompe supplémentaire de 400 mètres cubes heure qui est en train d’opérer. Ceci pour dire que la situation est difficile mais l’État est auprès des populations pour les soulager rapidement et évacuer les eaux avec des capacités additionnelles de pompage, renchérit-il.
« Des travaux de canalisation sont également en cours. Pour le bassin de la Cité émetteur, il est prévu de le raccorder à une canalisation pour permettre ainsi une évacuation gravitaire « .
Abdoulaye Wade actualité politique sénégal actualités sénégal Dakarmidi Tv dakarmidi tv actualité
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

LE MAROC FACE À SA CONSCIENCE ET SON DESTIN APRÈS UNE MASCARADE DE VERDICT

18 mars 2026

CAF : Le naufrage (par Mamadou Koumé)

18 mars 2026

Les Chroniques du Doyen – Que dire de la création d’une Confédération Africaine Indépendante de Football (CAIF) ? (Par Majib Sène)

18 mars 2026

RÉFLEXIONS SUR UNE DÉCISION QUI INTERROGE LE DROIT ET L’ÉTHIQUE DU SPORT AFRICAIN (Par Dr Papa Abdoulaye Seck)

17 mars 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Gouvernement du Sénégal : Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 18 mars 2026

19 mars 2026

Croissant lunaire et Korité : l’annonce de la Coordination des musulmans du Sénégal

18 mars 2026

LE MAROC FACE À SA CONSCIENCE ET SON DESTIN APRÈS UNE MASCARADE DE VERDICT

18 mars 2026

Litige CAN 2025 : Le Sénégal refuse « la dépossession » de son titre et exige une enquête pour corruption présumée

18 mars 2026
1 2 3 … 18 017 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.