Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Recours du Sénégal à la CAF et à la FIFA contre l’arbitre du match contre l ‘ Afrique du Sud
Actualité au Sénégal

Recours du Sénégal à la CAF et à la FIFA contre l’arbitre du match contre l ‘ Afrique du Sud

PBy P13 novembre 2016Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Le Sénégal va déposer un recours auprès de la Confédération africaine de football et de la Fédération internationale (FIFA) afin de dénoncer l’arbitre ghanéen Joseph Lamptey, soupçonné de parti pris en faveur de l’adversaire, lors de la défaite concédée samedi à Polokwane face à l’Afrique du Sud, pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

«Trop, c’est trop. Nous allons saisir la CAF et la FIFA pour dénoncer l’attitude de l’arbitre qui a fait preuve de parti pris manifeste envers notre adversaire, au point de fausser le résultat du match», s’est indigné le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor. Le tournant du match a été le pénalty sifflé contre le Sénégal à la 42e mn sur une supposée main de Kalidou Cissokho dans la surface de réparation sur une tête de Rodgers alors que le défenseur des «Lions» avait touché la balle de la cuisse.

Les «Bafana Bafana» en ont profité pour ouvrir la marque et s’imposer à l’arrivée 2-1. Même si le patron du football sénégalais ne s’attendant pas à ce que la CAF et la FIFA reviennent sur le résultat du match ou même à une sanction infligée à l’arbitre, il est toujours important de marquer le coup, surtout que son pays est régulièrement victime d’erreurs d’arbitrage. L’arbitre ghanéen de 42 ans a, dans un passé récent, été sanctionné à deux reprises par la CAF pour des décisions controversées. Avec ce revers, le Sénégal (3 pts) est désormais relégué à la 3ème place du groupe D, derrière le Burkina et l’Afrique du Sud qui comptent une unité de plus que lui. Le Cap-Vert, défait lors de ses deux matches, est lanterne rouge.

à la CAF et à la FIFA afrique du sud contre l'arbitre Recours du Sénégal
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

« Sukëru Koor » des députés : Guy Marius Sagna revient à la charge

22 juin 2025

Arène nationale : Sathiès bat Zarco en moins d’une minute

22 juin 2025

Ce que l’on sait de l’attaque américaine contre les installations nucléaires iraniennes

22 juin 2025

Face à face médiatique Thierno Alassane Sall-Jean Michel Sène : l’affaire AEE Power EPC fait toujours débat

20 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

« Sukëru Koor » des députés : Guy Marius Sagna revient à la charge

22 juin 2025

Arène nationale : Sathiès bat Zarco en moins d’une minute

22 juin 2025

COMMÉMORATION DE L’APPEL DU 16JUIN 1999: L’AFP de Moustapha Niass fête ses vingt six(26)ans   

22 juin 2025

Ce que l’on sait de l’attaque américaine contre les installations nucléaires iraniennes

22 juin 2025
1 2 3 … 17 663 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.