Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » Violation des mesures barrières : Baldé demande à l’Etat de sévir
Actualité au Sénégal

Violation des mesures barrières : Baldé demande à l’Etat de sévir

PBy P28 avril 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
En l’espace de quelques jours, des régions jusqu’ici épargnées par le Covid-19 se sont retrouvées brusquement infectées par des individus qui ont bravé les interdits mis en place par les autorités pour lutter contre la propagation du coronavirus. Cette violation du dispositif écœure le leader de l’Union Centriste du Sénégal (Ucs) qui réclame des sanctions exemplaires contre les auteurs de ces actes qui mettent en danger la vie des autres, selon lui.
« Malheureusement il y a souvent de l’incivisme, des gens qui bravent les interdits et qui mettent en danger l’ensemble de la société. Ce que je propose c’est que de façon générale que la répression soit reprise. Il faut réprimer ceux qui violent les lois de façon régulière et délibéré pour que chacun redouble d’effort », soutient-il sur la Rfm.
L’édile de Ziguinchor se dit convaincu qu’il sera difficile pour l’État d’aller au-delà de ce qui est adopté jusqu’ici comme mesure en termes de restriction des déplacements. C’est pourquoi il invite les populations à plus de responsabilité face à la propagation du Covid-19.
« Je ne pense pas que nous pouvons aller au-delà de ce qui a été fait. Donc il faut que tout le monde respecte les mesures barrières car chacun doit être responsable ».
Abdoulaye Baldé présidait une rencontre de finalisation de listes de bénéficiaires de l’aide gouvernementale destinée aux familles impactées par la crise du Covid-19. Les documents stabilisés seront présentés au préfet pour validation afin de permettre dans les meilleurs délais la distribution des vivres.
Violation des mesures barrières : Baldé demande à l'Etat de sévir
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Laye Bamba, l’orfèvre discret de la presse sénégalaise (par Majib Sène)

16 mai 2026

Le président Diomaye promulgue la loi modifiant le Code électoral

15 mai 2026

Pape Malick arrêté par la DIC !

15 mai 2026

Visite officielle en Algérie : Cheikh Mahy Niass hôte du khalife général mondial de la Tidjaniyya (Photos)

15 mai 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Les Chroniques du Doyen – Laye Bamba, l’orfèvre discret de la presse sénégalaise (par Majib Sène)

16 mai 2026

Sénégal/Martinique: Entre pour un retour en terre d’origine

16 mai 2026

Le président Diomaye promulgue la loi modifiant le Code électoral

15 mai 2026

Pape Malick arrêté par la DIC !

15 mai 2026
1 2 3 … 18 099 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.