Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » COVID-19 : LE BILAN S’ALOURDIT AU SÉNÉGAL ET À TRAVERS LE MONDE
Actualité au Sénégal

COVID-19 : LE BILAN S’ALOURDIT AU SÉNÉGAL ET À TRAVERS LE MONDE

OBy O22 mars 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Samedi 21 mars, le bilan du coronavirus est dramatique à la fois en France, Italie mais aussi en Espagne. D’après l’AFP, plus de 12 000 personnes sont mortes du coronavirus dans le monde. Une solidarité internationale s’est alors mise en place pour tenter d’endiguer le virus le plus rapidement possible.

Le bilan ne cesse de s’alourdir aux quatre coins du monde. Pour tenter d’endiguer le virus, une véritable solidarité internationale s’est mise en place. Par exemple, l’Allemagne et la Suisse ont proposé à la France de prendre en charge certains patients des hôpitaux alsaciens pour les désengorger. De son côté, la Russie va envoyer des spécialistes et des équipements pour aider les autorités italiennes.

Si la Chine n’a signalé aucun nouveau cas local de Covid-19 depuis ces trois derniers jours, l’Europe est devenue l’épicentre de l’épidémie qui a provoqué le confinement de près d’un milliard de personnes dans le monde. Samedi 21 mars, l’Italie a enregistré un nouveau record. Le dernier bilan fait état de 793 personnes décédées en 24 h soit 4 825 morts depuis l’apparition de l’épidémie de l’autre côté des Alpes. Les autorités italiennes ont par ailleurs annoncé 6557 nouveaux cas positifs, un autre record. La région de Milan, la Lombardie (nord) est la plus touchée du pays avec 546 nouveaux décès et la moitié des nouveaux cas enregistrés. La situation en Espagne s’aggrave aussi avec 1 326 nouveaux morts en 24 heures soit 32% de morts en plus par rapport à la veille.

Chez nous au Sénégal, nous avons enregistrés ce jour, comme hier, 09 nouveaux cas confirmés positifs.

Il s’agit de 5 cas importés, 1 cas contact du Modou-Modou originaire de Touba et qui est revenu d’Italie, mais aussi et surtout 03 cas issus de transmission communautaire.

Le bilan global à ce jour est de 56 cas déclarés officiellement positifs, 05 guéris et 51 encore sous traitement.

bilan Covid 19
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

Mondial 2026 : Pape Thiaw publie une liste de 28 joueurs

21 mai 2026

Les Chroniques du Doyen – Oumar Demba Ba, la diplomatie au service du mot juste (par Majib Sène)

21 mai 2026

Gouvernement du Sénégal : Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 20 mai 2026

20 mai 2026

JOJ Dakar 2026 : les autorités satisfaites de l’état d’avancement des travaux

20 mai 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Mondial 2026 : Pape Thiaw publie une liste de 28 joueurs

21 mai 2026

Les Chroniques du Doyen – Oumar Demba Ba, la diplomatie au service du mot juste (par Majib Sène)

21 mai 2026

ÉDUCATION/COOPÉRATION CHINO-SENEGALAISE: vingt cinquième édition du Concours de compétence en langue chinoise, le Sénégal en lice pour la finale mondiale 

21 mai 2026

Gouvernement du Sénégal : Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 20 mai 2026

20 mai 2026
1 2 3 … 18 105 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.