Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Societé » Fatick: Près de 272,3 kg de chanvre indien et 1900 paquets de médicaments contrefaits incinérés
Societé

Fatick: Près de 272,3 kg de chanvre indien et 1900 paquets de médicaments contrefaits incinérés

PBy P27 juin 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Dakarmidi – 272,3 kilogrammes de chanvre indien et 1900 paquets de médicaments contrefaits saisis en 2018 par les forces de sécurité et de défense (Police, Gendarmerie, Douanes) de Fatick ont été incinérés, mardi 26 juin 2018.
La saisie incinérée est composée de chanvre indien d’une valeur estimative de plus de 21 millions de francs CFA et de médicaments contrefaits composés de 1900 paquets, 42 tablettes et trois sacs.
L’incinération s’est déroulée sur un terrain vague en présence de l’adjoint au gouverneur de Fatick, Sahite Fall, du procureur de la République, Abdou Aziz Danfakha, des forces de sécurité et des élus locaux, nous apprend l’aps.
« Cette opération d’incinération s’inscrit dans le cadre de la semaine nationale de lutte contre la drogue prévue du 26 juin au 1er juillet sur toute l’étendue du territoire », a expliqué l’adjoint au gouverneur de Fatick, Sahite Fall à l’issue de l’incinération.
Cette saisie traduit, selon lui, « l’engagement de nos forces de sécurité à faire face à ce trafic de drogue à travers surtout la partie de la frontière avec la république de Gambie où nous avons très souvent des trafiquants ».
Dans le cadre de la lutte contre ce trafic, il a souligné que la région va poursuivre les efforts déployés jusque-là dans cette partie frontalière avec la Gambie par le renforcement de la présence des forces armées et de la gendarmerie.
« Des équipements et des véhicules sont en train d’être mis à la disposition de la gendarmerie pour faciliter leur mobilité et l’armée est en train de mener des opérations et ça contribue à décourager les trafiquants », a souligné l’adjoint au gouverneur.
La rédaction
Chanvre indien Dakarmidi fatick médicaments contrefaits
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Nécrologie : Décès de l’actrice Astou Mbaye, fille de Ndiaga Mbaye

25 septembre 2025

Mansour Faye libéré après quatre mois de détention

25 septembre 2025

Madiambal Diagne « recherché » pour ne pas avoir répondu à sa convocation, son épouse arrêtée

25 septembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Innocence Ntab Ndiaye, un exemple d’engagement patriotique (Par Majib Sène)

25 septembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

La Une Des Quotidiens – Vendredi 26 Septembre 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

26 septembre 2025

Nécrologie : Décès de l’actrice Astou Mbaye, fille de Ndiaga Mbaye

25 septembre 2025

New York : Macky Sall présente son nouveau livre devant un parterre de personnalités

25 septembre 2025

Mansour Faye libéré après quatre mois de détention

25 septembre 2025
1 2 3 … 17 789 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.