Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » International » Gréve surprise à Air Algérie : des avions cloués au sol
International

Gréve surprise à Air Algérie : des avions cloués au sol

PBy P22 janvier 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – De nombreux avions d’Air Algérie étaient cloués au sol lundi, surtout à Alger, en raison d’une grève surprise du personnel naviguant, a indiqué la compagnie aérienne nationale.

“Air Algérie a été surprise ce matin par une grève surprise illégale. Aucun vol n’a décollé d’Alger”, a déclaré Mounia Bertouche, directrice de la communication de la compagnie, à la radio nationale.

“La grève n’a pas été largement suivie à Annaba et Oran (4e et 2e villes d’Algérie, respectivement situées à 550 km à l’est et 400 km à l’ouest d’Alger) où des vols ont pu décoller”, a-t-elle ajouté, sans autre précision sur le reste du réseau de la compagnie.

Le Syndicat du personnel naviguant commercial (PNC) n‘était pas joignable dans l’immédiat.

Selon l’agence nationale de presse APS, “le personnel navigant commercial d’Air Algérie a lancé lundi matin une grève”, pour réclamer notamment une “révision de la grille des salaires”.

“En raison de ce débrayage (…) plusieurs vols internationaux et nationaux de la compagnie aérienne nationale ont été annulés”, poursuit l’APS, sans autre précision.

Plusieurs chaînes de télévision ont diffusé des images de pagaille dans le hall de l’aéroport Houari Boumédiène d’Alger, une foule nombreuse se pressant devant les comptoirs d’Air Algérie sans personnel visible.

“Nous nous sommes déplacés et nous ne savons pas si nous allons partir. Personne ne nous parle”, s’est énervé un vieil homme devant les caméras.

Des passagers en déshérence ont posté sur les réseaux sociaux des vidéos de queues interminables à l’aéroport.

Selon le site d’information Maghreb Emergent, des vols devant relier Alger à “Paris, Barcelone, Lisbonne et d’autres destinations ont été enregistrés dans la matinée, mais les avions n’ont pas pu décoller”.

AFP

Air Algérie avions cloués au sol grève surprise
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Sénégal-Émirats Arabes Unis : Sonko renforce les liens économiques à Abu Dhabi

11 septembre 2025

Séisme meurtrier en Afghanistan : au moins 622 personnes tuées

1 septembre 2025

Visite en France : les enjeux de la rencontre entre Emmanuel Macron et Bassirou Diomaye Faye

27 août 2025

L’ONU déclare officiellement l’état de famine à Gaza

22 août 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

La Une Des Quotidiens – Mercredi 17 Septembre 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

17 septembre 2025

Journées Portes Ouvertes Du Ministère de l’Energie, du Pétrole et des Mines: Pour une démarche de proximité et de transparence des ressources Minières 

16 septembre 2025

JUSTICE/ AFFAIRES LAT DIOP: la défense qualifie le déroulement d’abus judiciaire 

16 septembre 2025

La Une Des Quotidiens – Mardi 16 Septembre 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

16 septembre 2025
1 2 3 … 17 780 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.